Programme de découverte des entrepreneurs

par le Dr Jerry Dean Epps, (Ph.D.)
de RECETTE POUR L'ESPOIR

Pourquoi la découverte de l'entrepreneur?

Les gens peuvent différer considérablement les uns des autres par leurs inclinations et leur nature. Certains sont des artistes de nature, d'autres des artistes de nature et d'autres encore sont des professeurs naturels. Certes, tous ne sont pas faits pour les affaires et encore moins sont des entrepreneurs par nature. Mais ce sont les entrepreneurs qui créent de nouvelles entreprises. Les nouvelles entreprises conduisent à la création d'emplois et à l'augmentation des recettes fiscales. Nous avons besoin d'entrepreneurs!


Ce sont les entrepreneurs qui voient des opportunités commerciales là où d'autres ne le voient pas. Ils ont la volonté de mettre en pratique l'idée et de réaliser un profit. Il n'est pas facile de réaliser un profit, mais les entrepreneurs trouvent un moyen de rentabiliser les entreprises. Lorsqu'une entreprise est rentable, d'autres partagent également les avantages. Les employés sont embauchés, les commerçants ont de nouveaux produits et services à vendre, les banques ont plus de dépôts et peuvent accroître leurs investissements, les salaires sont dépensés dans les magasins locaux, et ainsi de suite. Chaque économie a besoin d'entrepreneurs pour qu'une économie forte se développe.


Le programme de découverte des entrepreneurs, tout en enseignant des compétences à tous ceux qui assistent à un cours, est conçu pour découvrir ceux qui sont des entrepreneurs par nature. Il s'agit d'un programme pratique de découverte des entrepreneurs. Une fois découverts, ils peuvent être encouragés, accompagnés et financés pour créer des micro et petites entreprises. Au-delà, il est difficile de prédire avec certitude. Mais l'avenir s'annonce prometteur pour une société qui identifie et accompagne régulièrement les jeunes entrepreneurs.


Synopsis

Fondamentalement, les étudiants se qualifient pour des niveaux de formation qui augmentent en complexité et en sophistication. La principale condition d'admission à un niveau de formation supérieur est d'avoir réussi les projets de devoirs. Ces projets démontrent un certain degré de maîtrise des compétences et des concepts enseignés dans la classe précédente. Il n'y a pas de tests écrits. Au lieu de cela, les étudiants doivent réaliser et documenter les projets pratiques assignés à la fin de chaque niveau de formation.


En bref: faites les projets de devoirs de la classe de niveau I si vous voulez être admis à la classe de niveau II.


Le processus de découverte enseignera les compétences de base à de nombreux adultes qui vivent dans la pauvreté, mais plus important encore, il révélera progressivement les quelques entrepreneurs naturels, les futurs créateurs et secoueurs, ceux qui sont suffisamment motivés et capables de créer et de mener une revitalisation économique sérieuse dans les zones de pauvreté où ils vivent. Une fois ces individus découverts, le ciel est la limite quant aux projets d'éradication de la pauvreté qu'ils entreprendront.


Le processus de recherche de ces rares individus se déroule ainsi. Offrez un cours gratuit de niveau I de 3 jours. En supposant que les étudiants proviendront de zones de pauvreté; fournir un repas gratuit à midi pour aider à motiver la participation aux cours (peut-être une collation le matin, mais le repas principal l'après-midi après le cours est terminé pour la journée). Pour que la salle de classe soit gérable, comptez environ 25 personnes dans ce cours de niveau 1 de 3 jours. Si leurs devoirs démontrent QU'ILS PEUVENT APPLIQUER ce qu'ils ont appris dans la classe de premier niveau, ils peuvent revenir pour la classe de niveau 2 qui se tiendra dans un proche avenir. De même, si leurs devoirs démontrent la CAPACITÉ D'APPLIQUER, ils sont invités à revenir pour la classe de niveau 3… .. et ainsi de suite jusqu'au niveau 5. «Démontrer qu'ils PEUVENT APPLIQUER CE QU'ILS ONT APPRIS» signifie faire, documenter et soumettre électroniquement, les projets de devoirs qui ont été donnés à la dernière classe.


Pour plusieurs raisons, tout se fait par voie électronique: 1) pour faciliter l'envoi de quantités variables d'informations sur de longues distances (souvent, le «professeur» ou le réviseur de devoirs aura déménagé vers un autre emplacement géographique et ne sera pas au même emplacement physique que le étudiant, 2) pour la vitesse d'envoi d'informations sur de longues distances, 3) pour créer un dossier permanent, 4) pour familiariser les étudiants avec, et leur donner la pratique en utilisant, les pratiques modernes de partage d'informations courantes dans le monde des affaires.


Chaque classe est gratuite, mais les étudiants ne peuvent revenir pour plus de formation que s'ils ont démontré qu'ils peuvent appliquer les compétences enseignées dans la classe précédente. Le travail à domicile documenté doit être soumis dans le délai annoncé après la fin du cours. Ce délai peut aller de 2 à 4 semaines, selon ce qui est jugé approprié. De cette façon, des plans peuvent être faits pour diriger la classe de niveau suivant. Nous recherchons des personnes motivées et capables. Ils doivent faire les projets de devoirs de la classe qu'ils viennent de terminer. Par conséquent, pour participer à la formation, ils doivent disposer ou utiliser un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur ou un appareil similaire sur lequel ils peuvent envoyer du texte et des photos.


Curriculum

Il y a 6 sujets principaux enseignés dans le cours. Alors que les 6 mêmes sujets sont enseignés à chaque niveau, ils sont enseignés à une nouvelle profondeur à chaque niveau . L'apprentissage est de plus en plus sophistiqué et difficile à chaque nouveau niveau. Les étudiants ne s'ennuieront pas et leurs compétences et leurs connaissances s'amélioreront considérablement avec la maîtrise de chaque nouveau niveau. Ce que l'élève apprend à un nouveau niveau s'appuie sur ce qu'il a appris à un niveau inférieur. Ils passent des compétences de base aux compétences avancées au fur et à mesure qu'ils progressent dans les 5 niveaux.


Voici quelques-uns des domaines à couvrir: comment sélectionner la micro-entreprise qui vous convient, rechercher votre marché, développer de nouveaux marchés, rédiger un plan d'affaires, cultiver des aliments, comptabilité, gérer l'argent, parler en public, collecte et purification de l'eau, rédiger un signaler et rédiger une annonce, les compétences informatiques et les caractéristiques personnelles nécessaires au succès. Les devoirs sont conçus pour démontrer le niveau de maîtrise des sujets et pour donner à l'étudiant une pratique pratique de l'application des compétences.


Beaucoup commenceront le programme et assisteront au premier cours. Selon l'aptitude naturelle à devenir entrepreneur, le degré de motivation et la capacité de travailler dur, certains ne termineront pas le cours. Plusieurs ou plusieurs peuvent abandonner. Mon estimation est de 30 à 35% pour revenir en classe de 2e niveau; alors 50% de ce nombre sera probablement qualifié pour revenir pour la classe de 3e niveau. Ensuite, pour les classes de 4e et 5e niveaux, le pourcentage est plus élevé pour le nombre de retours. Probablement 75% à 85% ou plus aux niveaux supérieurs se qualifieront pour revenir. En appliquant ces pourcentages: nous commençons par 100, tombons à 30, puis tombons à 15, puis à 12. Cela signifie que 12 sur les 100 d'origine ont terminé le cours.


Par exemple, si vous souhaitez vous retrouver avec 100 entrepreneurs très motivés, commencez par 800 au niveau inférieur et finissez par environ 96 pour terminer le 5e niveau. Bien. Nous avons maintenant 96 nouveaux entrepreneurs très motivés! Le matériel du cours, dispensé en 5 classes séquentielles, sera simple et bien préparé. Les compétences et les concepts sont présentés de manière séquentielle et présentés de manière à renforcer les compétences et les concepts précédemment acquis. Les élèves sont de plus en plus motivés à bien faire à mesure qu'ils progressent dans les niveaux. Avec une motivation accrue pour réussir, la participation à la classe devient plus importante pour eux. L'expérience en classe est également plus amusante pour eux. Les étudiants se connectent plus profondément les uns aux autres. Des liens de respect et des liens d'amitié se formeront entre les étudiants qui leur serviront bien le reste de leur vie. Des entrepreneurs ont été découverts et ont reçu une formation de base. Ils sont prêts à travailler pour développer des microentreprises qui renforceront leur économie locale.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

Recette pour l'espoir 2018 - Dr Jerry Dean Epps - tous droits réservés

2018 Recipe For Hope - Dr. Jerry Dean Epps - all rights reserved

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

Entrepreneur Discovery Program

by Dr. Jerry Dean Epps, (Ph.D.)
of RECIPE FOR HOPE

Why Entrepreneur Discovery?

People can differ greatly from one another in their inclinations and natures. Some are artists by nature, others entertainers by nature, and still other are natural teachers. To be sure, not all are cut out for business, and even fewer are entrepreneurs by nature. But it is entrepreneurs who create new businesses. New businesses lead to job creation and increase in tax revenue. We need entrepreneurs!


It is entrepreneurs who see business opportunities where others do not. They have the drive to put the idea into practice and make a profit. It is not easy to make a profit, but entrepreneurs find a way to make enterprises profitable. When a business is profitable, others share in the benefits too. Employees get hired, merchants have new products and services to sell, the banks have more deposits and can expand their investments, salaries are spent at local stores, and on and on the chain goes. Every economy needs entrepreneurs if a strong economy is to develop.


Entrepreneur Discovery Program, while teaching skills for all who attend a class, is designed to discover the ones who are entrepreneurs by nature. This is a practical program for discovering entrepreneurs. After they are discovered they can be encouraged, coached, and funded to create micro and small businesses. Beyond that it is difficult to predict with certainty. But the future looks bright for a society regularly identifying and then supporting young entrepreneurs.


Synopsis

Basically, students qualify for levels of training that increase in complexity and sophistication. Primary requirement for admission to next higher level of training is to have successfully completed the homework projects. These projects demonstrate some degree of mastery of skills and concepts taught in the previous class. There are no written tests. Instead, students must do, and document, the hands-on projects assigned at the end of each level of training.


Briefly stated: do the homework projects from Level I class if you want to qualify for admittance to the Level II class.


The discovery process will teach basic skills to many adults who live in poverty, but more importantly, it will gradually reveal the few who are natural entrepreneurs, the future makers and shakers, the ones motivated and capable enough to create and lead serious economic revitalization in the poverty areas where they live. Once these individuals are discovered, the sky is the limit as to what poverty eradicating projects they will undertake.


The process of finding those rare individuals unfolds like this. Offer a free 3 day Level I class. Assuming students will be from poverty areas; provide a free noontime meal to help motivate class attendance(maybe a snack in morning, but the main meal in afternoon after class is finished for the day). To keep the classroom manageable, have about 25 in this 3 day Level 1 class. If their homework demonstrates THAT THEY CAN APPLY what they learned in the first level class, they can come back for the Level 2 class to be held in the near future. Similarly, if their homework demonstrates ABILITY TO APPLY, they are invited back for the Level 3 class ….. and so on through Level 5. To “demonstrate THEY CAN APPLY WHAT THEY LEARNED” means to do, and document, and submit electronically, the homework projects that were given at the last class.


For several reasons everything is done electronically: 1) for ease of sending varying amounts of information long distances (many times the “teacher” or homework reviewer will have moved on to another geographic location and won’t be in the same physical location as the student, 2) for speed of sending information long distances, 3) to create a permanent record, 4) to acquaint students with, and give them practice using, modern day information sharing practices common in the business world.


Each class is free, but students can come back for more training only if they have demonstrated THEY CAN APPLY the skills taught in the previous class. Documented home work must be submitted within the announced time frame after the class is finished. This time frame can range from 2 to 4 weeks as is determined appropriate. That way, plans can be made for conducting the next level class. We are searching for those people who are motivated and capable. They must do the homework projects from the class they have just completed. Therefore, to be in the training, they must have, or have use of, a cellphone, tablet, or computer or similar device over which they can send text and photos.


Curriculum

There are 6 core topics taught in the course. While the same 6 topics are taught at each level, they are taught at a new depth on each level. The learning is increasingly sophisticated and challenging at each new level. The students won’t be bored and their skill and insight will improve significantly with mastery of each new level. What the student learns in a new level builds upon what they learned in a lower level. They move from basic skills to advanced skills as they progress up through the 5 levels.


Here are some of the areas to be covered: how to select the right microbusiness for you, researching your market, developing new markets, write a business plan, grow food, bookkeeping, handling money, public speaking, water collection and purification, write a report and write an ad, computer skills, and personal traits needed for success. The homework is designed to demonstrate level of mastery of the topics and to give the student hands-on practice at applying the skills.


Many will begin the program and attend the first class. Depending on natural aptitude for being an entrepreneur, and degree of motivation and ability to work hard, some will not finish the course. Several or many may drop out. My estimate is, 30-35% qualify to come back for 2nd level class; then 50% of that number will likely qualify to return for the 3rd level class. Then for the 4th and 5th level classes the percent is higher for returning number. Probably 75% to 85% or more at the higher levels will qualify to come back. Applying these percentages: we start with 100, drop to 30, then drop to 15, then 12. That means 12 out of the original 100 completed the course.


For example, if you want to end up with 100 highly motivated entrepreneurs, start with 800 at the bottom level, and end up with approximately 96 completing the 5th Level. Good. Now we have 96 very motivated new entrepreneurs! The material for the course, conducted in 5 sequential classes, will be straight forward and well prepared. Skills and concepts are laid out sequentially, and presented in a way that reinforces previously learned skills and concepts. Students become more and more motivated to do well as they advance through the levels. With increased motivation to succeed, participating in the class becomes more significant for them. The classroom experience is also more fun for them. The students connect more deeply with each other. Bonds of respect and bonds of friendship will be formed between students that will serve them well for the rest of their lives. Entrepreneurs have been discovered and given basic training. They are ready to go to work to develop microbusinesses that will strengthen their local economy.