RECETTE POUR L'ESPOIR: Description du modèle

 

Introduction

 

La pauvreté dans les pays du tiers monde est générationnelle, attendue socialement et largement répandue. Beaucoup y voient une condition de vie nécessaire et fixe.

 

Comment, cher lecteur, quelqu'un pourrait-il commencer à changer cela? Par une personne intéressée qui demande à des «agents de terrain» - des gens qui connaissent bien la communauté (tels que des enseignants, des hommes d'affaires, des avocats, des banquiers, etc.) de suggérer des noms de personnes des zones pauvres qui ont cette «étincelle spéciale» de perspicacité, l'enthousiasme et la détermination, qui pourraient devenir des entrepreneurs si on leur en donnait la chance. Ensuite, cette personne intéressée sélectionnerait une très petite zone (peut-être aussi peu que 200 à 600 personnes) dans laquelle cibler ses efforts. Ils interrogeraient les candidats recommandés par le Field Agents, et sélectionner ceux d'environ 24 pour commencer la formation entrepreneuriale.Ils mèneraient les 6 semaines de formation en utilisant le programme de formation préparé par le Dr Epps (ph. D).

Après la formation et avec l'aide de coachs d'affaires locaux, les stagiaires se mettaient au travail pour voir ce dont ce secteur avait besoin et démarreraient, très peu au début, une entreprise à but lucratif pour combler ce besoin. Peut-être que plusieurs petites entreprises seront lancées. Les micro-investissements proviendraient de la personne intéressée qui a dirigé la formation ou d'une autre source qu'ils développent. Les investissements initiaux sont généralement de 200 $ à 600 $ US. Lorsque le succès est démontré, des investissements plus importants peuvent être faits. Si des travailleurs sont nécessaires, ils utiliseraient la main-d'œuvre non qualifiée des habitants plutôt que des machines chères et sophistiquées qui augmenteraient les coûts de démarrage et élimineraient les emplois. Cela augmenterait le niveau de vie de deux manières: 1) en fournissant l'article ou le service qui répond aux besoins et 2) en fournissant des emplois aux habitants. Cela augmenterait le nombre d'emplois et cela augmenterait l'argent disponible à dépenser. Il s'agit également d'enseigner aux familles de la zone cible comment utiliser des méthodes d'agriculture / jardinage améliorées afin qu'elles puissent cultiver suffisamment de nourriture pour se nourrir et avoir plus à vendre. Si l'amélioration du niveau de vie dans une seule petite zone cible vous intrigue, lisez la suite.

 

Voici la question fondamentale: comment orchestrer une économie pour devenir une économie forte capable de fournir un bon niveau de vie? Finalement, cela se résume à: se concentrer sur une zone cible, étudier les conditions existantes, puis développer les ressources disponibles, se concentrer sur la main-d'œuvre locale non qualifiée, concevoir des produits et des services à partir de ces ressources et promouvoir leur acceptation, leur utilisation et leur vente à grande échelle. Peut-être que la demande peut être créée sur des marchés au-delà des limites de la zone cible. Essentiellement, découvrez où il y a un besoin, fabriquez des produits et des services pour combler ces besoins à partir des ressources et de la main-d'œuvre disponibles et créez une demande du marché pour eux.

 

Les entrepreneurs devraient être encouragés à créer des micro-entreprises. Les prêteurs devraient leur accorder des microcrédits. L'apprentissage des compétences nécessaires pour nourrir sa famille en utilisant des méthodes durables d'agriculture / de jardinage qui donnent une récolte énorme sur de très petits espaces élimine beaucoup de faim. La formation des chômeurs dans la construction, la construction de maisons, la réparation de voitures et de motos et les métiers de l'informatique est également gagnante.

Quelques investisseurs de soutien seront nécessaires ainsi que l'encadrement de gens d'affaires prospères, peut-être de l'extérieur du pays, ayant de l'expérience dans la même activité de production. Une personne expérimentée est nécessaire pour obtenir les permis, licences et autres questions de conformité gouvernementale. Cela ne peut être ignoré. Nous avons besoin d'amis au sein du gouvernement, ou avec un poids politique, qui soutiennent le projet. Ils peuvent atténuer l'effet de l'ingérence du gouvernement et peut-être même obtenir son soutien. Je réfléchissais à ces problèmes et aux problèmes connexes lorsque j'ai commencé à lire War Front To Store Front: Americans Rebuilding Trust And Hope In Nations Under Fire , 2014, par Paul Brinkley. Voir mon expérience ci-dessous.

2. Mon "Ah Ha!" Moment

 

J'avais lu et éteint War Front To Store Front de Paul Brinkley pendant plusieurs jours. À un moment donné, ma mâchoire s'est ouverte; J'ai posé le livre et j'ai juste regardé par la fenêtre! "Oh mon Dieu!" J'ai attendu, comme stupéfait, que les mots se forment dans ma gorge pour exprimer l'idée bouleversante de la terre qui, pour la première fois, venait de couler dans mon esprit… «Oh mon Dieu! Cela signifie que nous ne devons plus avoir de pauvreté !! Nous pouvons le faire partout dans le monde! Brinkley l'a fait en Irak - nous pouvons le faire dans d'autres pays aussi! Les pays en développement n'ont plus besoin de pauvreté! »

J'ai pensé: « Choisissez un pays pauvre, envoyez une équipe comme expliqué par Brinkley, et trois millions de dollars pour le capital de démarrage. Laissez-les faire ce qu'ils font! Dans 3 à 5 ans, si les conditions sont réunies, le pays jadis chargé de pauvreté sera une unité économique florissante! «Une grande lumière s'était éteinte dans ma tête qui ne voulait pas disparaître! Je savais que ce serait un moment marqué pour le reste de ma vie. Une grande partie des souffrances de la famille humaine pourraient être soulagées. Et je venais de voir comment cela pouvait être fait.

J'avais déjà lu au sujet du travail passionnant du Dr Muhamad Yunus fondant la banque Grameen et utilisant la pression et le soutien du groupe de pairs plutôt que des garanties matérielles pour garantir des prêts. Je savais qu'ils avaient un pourcentage de remboursement dans les années 90. Ils réussissaient à permettre aux très pauvres d'avoir accès au crédit - et cela exaltait des vies.

J'avais également lu les travaux du Dr Paul Polak pour faire en sorte que les entreprises rentables profitent aux pauvres afin qu'ils puissent se sortir du dollar ou deux par jour et améliorer leur niveau de vie. Les petits fermiers, qui représentent 1/3 de la population mondiale, apprenaient des méthodes durables qui leur rapportaient plus d'argent. Le Dr Polak a fait valoir de manière convaincante que vous ne pouvez pas faire don de pauvres à la pauvreté. L'esprit d'entreprise au travail sur les marchés libres est le moyen d'aider les pauvres à sortir de la pauvreté! Les pauvres achèteront un équipement abordable. Ils travailleront pour gagner plus d'argent pour leurs familles s'ils peuvent voir que cela sera payant pour eux.

Mais d'après mon expérience personnelle, ce n'est que lorsque j'ai lu ce que M. Paul Brinkley a fait en Irak et en Afghanistan en 2006-2013 et que j'ai écrit dans son livre, War Front To Store Front , que cela m'est venu à l' esprit : nous ne le savons vraiment pas doivent avoir la pauvreté ! Il existe en fait un moyen très réel d'y mettre fin. Nous devons simplement avoir la volonté de le faire. Oh mon Dieu… la famille humaine a des raisons d'espérer!

Dans les paragraphes à venir, vous découvrirez le modèle «Recipe for Hope» qui s'appuie sur le travail de Brinkley et propose deux modèles de réduction de la pauvreté. Un modèle est un moyen pour les hommes d'affaires locaux des pays pauvres de sélectionner des zones cibles et d'appliquer le modèle «Recipe for Hope» pour changer de manière mesurable le niveau de vie dans la zone cible. Ensuite, cela peut être fait dans d'autres zones cibles de leur pays, et enfin, le modèle peut être appliqué dans tout un pays. Le deuxième modèle est maintenant mon préféré. PROGRAMME DE DÉCOUVERTE D'ENTREPRENEUR. Il s'adresse directement aux pauvres et leur enseigne dans un programme de formation de 6 semaines comment devenir entrepreneur. Ensuite, il y fait de petits investissements pour les démarrer.

Le monde peut vraiment changer et la pauvreté générationnelle et socialement acceptée généralisée peut devenir une chose du passé. Ce qu'il faut, c'est une détermination et un leadership compatissants, une volonté politique et une application avisée des principes économiques établis. En appliquant le modèle Recipe for Hope, nous pouvons emmener la famille humaine et aller là où l'humanité n'est jamais allée auparavant - dans un endroit où la pauvreté généralisée n'existe pas.

3. Objectif, éliminer la pauvreté (80%)

L'objectif est de mettre fin à la pauvreté (en fin de compte au moins 80% ou plus) en créant les conditions économiques qui permettent aux gens d'avoir plus d'argent à dépenser et ainsi de sortir de la pauvreté dans la classe ouvrière.

Les quatre activités mettant fin à la pauvreté du modèle sont les suivantes:

 

  1. L'activité macro se concentre sur l'investissement, la création d'emplois et l'analyse du marché / la création de la demande.

  2. L'activité de micro-entreprise vise à aider les personnes ayant un esprit d'entreprise à démarrer des micro-entreprises.

  3. L'activité des méthodes de croissance durable se concentre sur l'agriculture sur de petites parcelles et le jardinage urbain.

  4. L'activité de formation est axée sur les métiers du bâtiment, la réparation de voitures et de motos et les ordinateurs.

Le plus grand objectif est de mettre fin à la pauvreté dans la zone cible en appliquant ces 4 activités. Le moindre objectif est que les propriétaires d'entreprises participantes réalisent des bénéfices tout en dynamisant l'économie de la zone cible. Ce ne sont pas seulement des planificateurs, ce sont des faiseurs! Les mesures qu'ils établissent leur permettront de savoir quand ils auront atteint l'objectif de mettre fin à 80% ou plus de la pauvreté qui existait dans la zone cible lors de l'enquête initiale.

Il est presque impossible de mettre fin à TOUTE la pauvreté. Pour mesurer un nombre est nécessaire. Une réduction de «80% ou plus de la pauvreté actuelle» est définie de manière opérationnelle dans le modèle Recipe for Hope comme «mettre fin à la pauvreté». Idéalement, il y aura plus de fin, mais une réduction de 80% justifie de déclarer le modèle valide.

4. Les pauvres et la géopolitique

 

Les pauvres sont généralement sans instruction. Ils ont souvent peu d'intérêt dans le système économique et politique actuel car ils n'en récoltent aucune récompense. Ils se sentent «à l'extérieur» du système. Ils peuvent ne pas être habitués à la pensée critique et à l'analyse politique objective. Cela les rend en proie, ou du moins faciles à induire en erreur et à persuader par des personnes mal intentionnées. Si le système leur fournit des emplois et leur permet d'avoir suffisamment d'argent et de nourriture pour vivre au-delà de la pauvreté, ils seront dévolus au système et voudront le préserver. Ils n'auront pas autant de chances de rejoindre ceux qui veulent démolir le système. À lui seul, cela vaut la peine pour les dirigeants à tous les niveaux dans les pays pauvres de réfléchir sérieusement à l'élimination de la pauvreté et à la promotion du succès pour la plupart des citoyens.

5. Les quatre activités

Le modèle Recipe for Hope pour mettre fin à la pauvreté est complet. Il établit les quatre activités dans une zone cible en même temps; macro-entreprise, micro-entreprises et méthodes d'agriculture et de croissance durables, et formation professionnelle - quatre approches puissantes pour mettre fin à la pauvreté. Le «haut», le «milieu» et le «bas» de l'échelle économique sont abordés simultanément avec une formation professionnelle pertinente.

 

1) Macro

 

L'activité Macro se concentre sur l'emploi, l'investissement, les marchés nouveaux et en expansion et bien sûr la production à plus grande échelle de biens et services en demande sur les marchés mondiaux et locaux. Ceci est plus ou moins calqué sur l'approche de Paul Brinkley utilisée en Irak et en Afghanistan, où il était responsable de remettre des milliers de personnes au travail. Ceux qui travaillent dans cette activité développeront les compétences nécessaires pour déterminer, sur la base des ressources physiques et humaines, 1) CE QUI est demandé sur le marché mondial et local et 2) COMMENT produire et livrer des produits et services de manière rentable.

 

2) Micro-entreprise

 

L'activité micro-entreprise vise à encourager et à aider les personnes ayant des compétences entrepreneuriales à démarrer des micro-entreprises. Un exemple est la vente de produits de beauté dans un coin d'une pièce ou sous le porche de leur maison. D'autres peuvent vendre de la nourriture, des vêtements, exploiter un moto-taxi ou élever des poulets. Il existe plusieurs approches, au moins partiellement pertinentes, à tirer des enseignements de: Heifer International, Women Helping Women, les prêts Kiva, le financement Kickstarter et la Grameen Bank. Et il y a le programme de découverte des entrepreneurs du Dr Epps qui est au centre de cet article.

Les entrepreneurs générateurs de bénéfices sont encouragés à développer leurs activités et sont encouragés à utiliser le financement participatif sur Internet pour étendre leurs opérations après leur création.

 

3) Méthodes d'agriculture / jardinage durables

 

L'agriculture durable / méthodes de jardinage (agriculture sur petites parcelles et jardinage urbain) se concentre sur ceux qui souhaitent fortement nourrir leur famille et vendre toute récolte supplémentaire, avec des aliments sains à une fraction du coût de la nourriture achetée en magasin. Ils sont prêts à apprendre à entretenir les plantes et les petits animaux. Ils veulent développer leur richesse eux-mêmes, sans avoir à payer aux autres ce que la plupart des gens dépensent pour obtenir une grande partie de leurs revenus. Cela est vrai pour ceux de la ville et du pays. Ils apprennent à produire de la nourriture, à s'occuper de petits animaux et à conserver les aliments qu'ils produisent. Certains voudront peut-être construire leur propre petite maison en matériaux naturels. De véritables «Homesteads urbaines» existent sur un petit lot de ville dans une grande ville et offrent un modèle pour ce qui peut être fait. D'autres sont la culture des aliments utilisant le «jardinage urbain», sur de minuscules terrains ou propriétés publiques par des routes, etc., négligés parce qu'ils sont si petits.

Les recherches sur Internet pour «Jardinage urbain» donnent des exemples utiles. Rendez-vous également sur le blog du Dr Owen Geiger et utilisez la fonction de recherche pour trouver des «jardins urbains» et des «propriétés urbaines» pour obtenir des informations utiles. Au départ, une formation intense sera nécessaire pour que les personnes inexpérimentées acquièrent les compétences associées aux méthodes de culture durables pour cultiver et récolter ce que la terre a à offrir. Il faudra moins de formation pour ceux qui exploitent déjà de petites exploitations agricoles. Les méthodes durables (permaculture), en plus d'être durables, nécessitent moins de travail et donnent des aliments plus sains (sans pesticides) et des récoltes plus importantes. Ils apprendront comment augmenter l'approvisionnement en eau pour les cultures, passer moins de temps à arracher les mauvaises herbes et les «méthodes» d'économie d'eau et d'augmentation de la production grâce à une irrigation goutte à goutte très efficace. Ils apprendront l'importance d'un sol ou d'un paillis sain pour la croissance de récoltes abondantes. Tout le monde peut apprendre à le faire, même s'il ne possède qu'un toit ou une très petite parcelle de terrain à planter.

 

4) Formation professionnelle

 

Formation pour l'emploi: se concentre sur la mise en place d'une formation dans les métiers du bâtiment, la réparation de voitures et de motos, et la maîtrise et la maîtrise de l'informatique et même la réparation. Pour gagner de l'argent dans le monde d'aujourd'hui, il faut pouvoir utiliser un ordinateur. En outre, le monde a besoin de plus de couches de briques et de parpaings, de plombiers, de charpentiers, de mécaniciens de motos et d'électriciens - tout dans les métiers du bâtiment et de la réparation mécanique utilisés dans les pays du tiers monde. Une formation dans les domaines des métiers du bâtiment et de l'informatique sera nécessaire et devrait être encouragée car des emplois sont disponibles. Les besoins varieront d'un domaine à l'autre.

Ce sont des moyens, cher lecteur, par lesquels le rêve peut devenir réalité. Si cela vous appelle, veuillez répondre.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

Recette pour l'espoir 2018 - Dr Jerry Dean Epps - tous droits réservés

RECIPE FOR HOPE: Description of the Model

 

I. Introduction

 

Poverty in third world countries is generational, socially expected, and wide spread.  It is seen by many as a necessary and fixed condition of life there.

 

How, dear reader, could anyone start to change that?  By an interested person asking “Field Agents”—people who know the community well (such as school teachers, business people, lawyers, bankers. etc.—to suggest names of  people from poverty areas who have that “special spark” of insight, enthusiasm, and determination, who could become entrepreneurs if given the chance.  Then that interested person would select a very small area (maybe as little as 200 to 600 people) in which to target their efforts. They would interview the candidates recommended by the Field Agents, and select the ones about 24 to begin the Entrepreneurial Training.  They would conduct the 6 week ends of training using the training syllabus prepared by Dr. Epps (ph. D).

After training, and with the help of local business coaches, the trainees would set to work to see what that area needed and start a, very little at first, for-profit business to fill that need. Perhaps several tiny businesses will be started. Micro investments would come from the interested person who conducted the training or from another source they develop.  Initial investments typically are from $200 to $600 USA dollars.  When success is demonstrated, larger investments can be made.  If workers are needed, they  would use the unskilled labor of locals rather than fancy expensive machines that increase start-up costs and eliminate people jobs.   This would raise the standard of living in two ways: 1) by providing the item or service that fills the need and 2) by providing some jobs for locals.  It would increase the number of jobs and that in turn would increase money available to spend.  It is also about teaching families in the target area how to use enhanced farming/gardening methods so they can grow enough food to feed themselves and have extra to sell.  If improving the standard of living in even one small target area intrigues you, read more.

 

Here is the basic question:  How do you orchestrate an economy to become a strong economy capable of providing a good standard of living?  Eventually it boils down to: focus on a target area, survey existing conditions, then develop available resources, focus on unskilled local labor, design products and services from those resources, and promote wide spread acceptance, use, and sale of them.   Perhaps demand can be created in markets beyond the boundaries of the target area.  Essentially, discover where there is a need, make products and services to fill those needs from resources and labor at hand and create a market demand for them. 

 

Entrepreneurs should be encouraged to start microbusinesses.  Lenders should grant them micro credit. Learning the skills to feed one’s family by using sustainable methods of farming/gardening that yield a huge harvest on very small spaces eliminates a lot of hunger. Training the jobless in construction, home building, car and motorcycle repair, and computer trades is a winner too.

A few supportive investors will be needed along with coaching from successful business people, perhaps from outside the country, with experience in the same production activity. Someone with experience  is needed to obtain government permits, licenses and other matters of government compliance.  This cannot be overlooked.  We need some friends in government, or with political clout, who support the project.  They can lessen the effect of government interference and possibly even get its support.  I was pondering these and related issues when I started reading War Front To Store Front: Americans Rebuilding Trust And Hope In Nations Under Fire, 2014, by Paul Brinkley.   See my experience below.

2. My “Ah Ha!” Moment

 

I had been reading Paul Brinkley’s, War Front To Store Front …., 2014, on and off for several days.  At one point, my jaw dropped open; I laid down the book and just stared out the window!  “Oh Dear God!”  I waited, as if stunned, for the words to form in my throat to express the earth shattering idea that had, for the first time ever, just flooded into my mind … “Oh my Goodness!  This means we don’t have to have poverty anymore!!  We can be doing this all over the world!  Brinkley did it in Iraq—we can do it in other countries too!  Developing countries no longer need to have poverty!”  
 
I thought, “Pick a poor country, send in a team as explained by Brinkley, and three million dollars for seed money.  Let them do what they do!  In 3 to 5 years, if proper conditions are met, the once poverty laden country will be a thriving economic unit!”  A big light had gone off in my head that would not go away!  I knew this would be a marked moment for the remainder of my life.  A large part of the human family’s suffering could be relieved.  And I had just glimpsed how it could be done.
 
I had already read about Dr. Muhamad Yunus’ exciting work founding Grameen bank and using peer group pressure and support rather than material collateral to secure loans.  I knew they had a percentage rate of repayment in the high nineties.  They were successfully allowing the very poor to have access to credit—and it was uplifting lives.
 
I had also read Dr. Paul Polak’s work on making profitable businesses work for the poor so they could lift themselves out of the dollar or two a day class and improve their standard of living. Small plot farmers, who make up 1/3 of the world’s population, were learning sustainable methods that earned them more money.  Dr. Polak made a convincing argument that you can not donate poor people out of poverty.  Entrepreneurial spirit at work in free markets is the way to help the poor get out of poverty!   Poor people will buy affordable equipment.  They will work to earn more money for their families if they can see that it will pay off for them.  
 
But in my personal experience, it was not until I read what Mr. Paul Brinkley did in Iraq and Afghanistan in 2006-2013, and wrote about in his book, War Front To Store Front,  that it occurred to me: we really do not have to have poverty!  There actually is a very real way to end it.  We just have to have the will to do it.  Oh my Goodness …the human family has reason to hope!
 
In the paragraphs ahead you will be introduced to the “Recipe For Hope” model that builds on Brinkley’s work and offers two models for poverty reduction.  One model is a way that local business people in poverty ridden countries can select target areas and apply the “Recipe For Hope” model to measurably change the standard of living in the target area.  Then it can be done in other target areas in their country, and finally, the model can be applied throughout an entire country. The second model is now my favorite one.  ENTRPRENEUR DISCOVERY PROGRAM. It goes to poor people directly and teaches them in a 6 week end training program how to become an entrepreneur.  Then it makes small investments in them to get them started.
 
The world really can change and widespread generational and socially accepted poverty can become a thing of the past.  What is needed is compassionate determination and leadership, political will, and savvy application of established economic principles. By applying the Recipe For Hope model, we can take the human family and go where humanity has never gone before—to a place where widespread poverty does not exist.

3. Goal, End Poverty (80%)

The goal is to End Poverty (ultimately ending at least 80% or more of it) by creating the economic conditions that enable people to have more money to spend and thereby move out of poverty into the working class. 

The four poverty-ending activities of the model are: 

 

  1. Macro activity focuses on investment, job creation, and market analysis/demand creation. 

  2. Microbusiness activity aims to assist people with entrepreneurial spirit to start microbusinesses.  

  3. Sustainable Growing Methods activity focuses on small plot farming and urban gardening.

  4. Skills Training activity focuses on building trades, car and motorcycle repair, and computers.

The greater goal is to end poverty in the target area by application of these 4 activities.  The lesser goal is for the participating business owners to earn a profit as they invigorate the target area’s economy.  They are not just planners—they are doers!  The metrics they establish will let them know when they have reached the goal of ending 80% or more of the poverty that existed in the target area when they did the initial survey.
 
It is nearly impossible to end ALL poverty.  For measuring a number is needed.  A reduction of “80% or more of the existing poverty” is operationally defined in the Recipe For Hope model as “ending poverty.”  Ideally more will be ended, but a reduction of 80% justifies declaring the model valid.

4. The Poor and Geopolitics 

 

The poor tend be uneducated.  They often have little stake in the current economic-political system because they are not reaping any of its rewards.  They feel they are “outside” of the system.  They may be unaccustomed to critical thinking and objective political analysis.  This makes them prey to, or at least easy to be misled and persuaded by persons of ill intent.  If the system provides them employment and supports having adequate money and food to live above and beyond poverty, they will be vested in the system and want to preserve it.  They will not be so likely to join those who want to tear down the system.  This alone makes it worthwhile for leaders at all levels in poor countries to give serious thought to ending poverty and promoting success for most of the citizens.

5. The Four Activities

The Recipe For Hope model to end poverty is comprehensive.  It establishes all four activities in one target area at the same time; macro business, microbusiness enterprises, and sustainable farming/growing methods, and skills training — four powerful approaches to end poverty.  The “top” “middle” and “bottom” of the economic ladder are addressed simultaneously along with relevant job training. 

 

1) Macro 

 

The Macro activity focuses on jobs, investment, new and expanding markets and of course larger scale production of goods and services in demand by world and local markets.  This is more or less modeled after Paul Brinkley’s approach used in Iraq and Afghanistan—where he was responsible for putting thousands back to work.  Those working in this activity will develop the skills for determining, based on physical and human resources, 1) WHAT is in demand on the world and local market and 2) HOW to produce and deliver products and services in a cost effective manner.     

 

2) Microbusiness 

 

The Microbusiness activity focuses on encouraging and assisting people with entrepreneurial skills to start micro businesses.  An example is selling beauty products from a corner of a room or the porch of their house. Others may sell food, clothes, operate a moto taxi, or raise chickens.  There are several at least partially relevant approaches to learn from:  Heifer International, Women Helping Women, Kiva loans, Kickstarter funding, and Grameen Bank.  And there is the Dr. Epps’ Entrepreneur Discovery Program which is the focus of this article. 
 
Profit generating entrepreneurs are encouraged to expand their businesses and are encouraged to use internet crowd funding to expand their operations after they are established. 

 

3) Sustainable Farming/Gardening Methods 

 

Sustainable Farming/Gardening Methods (Small plot farming and urban gardening) activity focuses on those with a strong desire to feed their families, and sell any extra harvest, with healthy food at a fraction of the cost of store bought food.  They are willing to learn how to tend plants and small animals.  They want to develop their wealth themselves, by not having to pay others for what most people spend a big portion of their incomes to obtain.  This is true for those in the city and in the country. They learn how to produce food, tend small livestock, and preserve food they produce.  Some may want to build their own small house out of natural materials.  Some actual “Urban Homesteads” exist on a small city lot in a large city and offer a model for what can be done.  Others are the growing food using “Urban Gardening”, on tiny pieces of ground or public property by roadways, etc., overlooked because they are so small.  
 
Internet searches for “Urban Gardening” yield helpful examples.  Also, go to the blog of Dr. Owen Geiger  and use the search function to find “urban gardens” and “urban homesteads” for helpful how-to information.  Initially intense training will be needed for inexperienced people to learn the skills associated with sustainable growing methods to grow and harvest what the earth has to offer.  Less training will be needed for those already working small plot farms.  Sustainable methods (permaculture), in addition to being sustainable, are less work and yield healthier foods (no pesticides) and larger harvests.  They will learn how to increase water supply for crops, spend less time pulling weeds and the “how-to”s of water saving and increasing production with highly effective drip irrigation.  They will learn the importance of healthy soil or mulch for growing abundant harvests.  Everyone can learn to do this, even if all they have is a roof top or very small plot of ground to plant. 

   

4) Skills Training

 

Training for jobs: focuses on setting up training in the building trades, car and motorcycle repair, and computer literacy and mastery and even repair.  In order to make money in today’s world, one needs to be able to use a computer.  Also, the world needs more brick and block-layers, plumbers, carpenters, motorcycle mechanics, and electricians—everything in the building trades and mechanical repair that are used in third world countries. Training in the areas of building trades and in computers will be needed and should be encouraged as jobs for such are available.  The needs will vary from one area to another.

These are some ways, dear reader, in which the dream can become the reality.  If it calls to you, please respond.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • YouTube - White Circle

2018 Recipe For Hope - Dr. Jerry Dean Epps - all rights reserved